Nathalie MAUBON, présidente de HCS Pharma, remporte le prix Tech' Innovante au
Trophées 2015 Grand Ouest « Femmes de l’éco...
of 1

Nathalie MAUBON, présidente de HCS Pharma, remporte le prix Tech' Innovante au Trophées 2015 Grand Ouest « Femmes de l’économie »

Nathalie Maubon a reçu le trophée de la technologie innovante de l’édition 2015 des "Femmes de l’économie" Grand Ouest le 29 septembre dernier à Vannes. Elle est récompensée pour la création à Rennes de HCS Pharma et pour sa volonté d’aider les femmes à progresser professionnellement dans le milieu de l’industrie pharmaceutique.
Published on: Mar 3, 2016
Published in: Business      
Source: www.slideshare.net


Transcripts - Nathalie MAUBON, présidente de HCS Pharma, remporte le prix Tech' Innovante au Trophées 2015 Grand Ouest « Femmes de l’économie »

  • 1. Nathalie MAUBON, présidente de HCS Pharma, remporte le prix Tech' Innovante au Trophées 2015 Grand Ouest « Femmes de l’économie » Nathalie Maubon a reçu le trophée de la technologie innovante de l’édition 2015 des "Femmes de l’économie" Grand Ouest le 29 septembre dernier à Vannes. Elle est récompensée pour la création à Rennes de HCS Pharma et pour sa volonté d’aider les femmes à progresser professionnellement dans le milieu de l’industrie pharmaceutique. « Je suis affligée d’observer qu’une femme ne trouve pas sa place dans les organes de direction des grands groupes pharmaceutiques. Dans une industrie pharmaceutique, plus on monte dans la hiérarchie, moins on peut y trouver de femmes. Et lorsque l’on est une femme, on a dû mal à se faire entendre et à pouvoir progresser. J’ai pu l’observer lors de mon parcours professionnel et j’ai pu échanger sur cet état de fait avec d’autres chercheurs femmes comme moi qui ont évolué dans d’autres industries pharmaceutiques. Il est donc important de rétablir cet équilibre hommes-femmes à tous les niveaux de hiérarchie. J’ai été surprise, dans mon parcours entrepreneurial, de voir si peu de femmes. » Nathalie MAUBON Nathalie MAUBON portera les couleurs du Grand Ouest lors de la finale nationale des Femmes de L’économie qui se déroulera le 27 novembre prochain à l’Assemblée Nationale. Le parcours Nathalie Maubon a 15 ans d’expérience dans le développement de modèles cellulaires et l’industrialisation des process, dont 10 dans l’industrie pharmaceutique. Elle a construit sa carrière dans plusieurs groupes internationaux comme Fournier, Solvay Pharmaceuticals et Abbott. Après la fermeture du centre de recherche de Fournier, elle a été directrice générale adjointe d’une petite société de service en biotechnologie pendant un an avant de créer sa propre entreprise, HCS Pharma, avec le soutien de l'incubateur Rennes Atalante. L’entreprise HCS Pharma est une start-up en biotechnologie localisée dans le Biopôle de Rennes, qui propose des prestations de recherche et développement auprès des entreprises de l’industrie pharmaceutique. Son expertise : la mise au point de nouveaux tests en pharmacologie in vitro et leur utilisation en criblage industriel de molécules à moyen/haut débit en employant la technologie innovante d’imagerie cellulaire à haut débit appelée High Content Screening (HCS, criblage à haut contenu). Contact Nathalie MAUBON – Présidente - 06 49 62 99 50 – nathalie.maubon@hcs-pharma.com HCS Pharma Biopole - 6 rue Pierre Joseph Colin - 35000 RENNES http://hcs-pharma.com/

Related Documents